Catalogue

11.03.20

Offre de stage

OFFRE DE STAGE

Chargé.e d'études marketing

Descriptif des missions

Les Presses Sorbonne Nouvelle, maison d’édition de l’université Sorbonne Nouvelle Paris 3, publient une trentaine de publications en sciences humaines par an. En tant que maison d’édition publique, elles participent à la valorisation de la recherche et constituent un label de qualité scientifique. 

Dans un contexte de mutation de l’édition scientifique (développement de l’open access, évolution des pratiques de lecture…), vos missions concerneront l’analyse marketing. Sous la direction de la responsable des PSN, il s’agira de poser un diagnostic sur l’existant et de faire des préconisations pour améliorer le positionnement des ouvrages dans le secteur de l’édition en sciences humaines et sociales :

- Analyse détaillée des ventes (par collections et revues, par période, format, gammes de prix, prise en compte du passage sur Open Edition…).

- Étude comparative des ouvrages des PSN avec ceux d’autres maisons d’édition en SHS (tirages, fréquence de publication, collections et revues, gammes de prix, maquettes…).

- Rédaction d’un rapport pour exposer les résultats de l’étude.

Profil recherché

Étudiant.e en métiers du livre, édition, ou école de commerce.

 

À partir de mars 2020

Durée du stage : 3 mois

Stage rémunéré

Lieu du stage : Maison de la Recherche, 4 rue des Irlandais 75005 Paris

Contact : psn@sorbonne-nouvelle.fr