Catalogue

12. Cinéma et stratégies. Économie des interdépendances

Laurent CRETON (éd.)
En stock
Référence:
978-2-87854-433-6
19x23
228 pages
Parution 2008
Ouvrage Papier
Prix : 19.00 € 20.00 € économisez 1.00€ (5%)
  • Description
  • Sommaire
  • Fiche technique
  • Auteurs

Le cinéma est confronté à l'emprise d'une logique de diffusion multimarchés, et son identité menacée par un mouvement de recomposition industrielle qui affecte la carte des territoires et des souverainetés. Son avenir est déterminé par des phénomènes externes, notamment les propensions intégratrices des industries de la communication, mais il dépend aussi des orientations du secteur cinématographique lui-même et de la capacité des acteurs qui le composent à définir des stratégies qui soient à la mesure des défis contemporains. Fondé sur un travail de terrain et la rencontre de nombreux professionnels, cet ouvrage étudie les logiques d'acteurs qui concourent à la vie de la filière et participent à ses évolutions.

The cinema is confronted to the hold of a multimarket diffusion strategy. Its identity is further threatened by a movement of industrial recomposition that affects the maps of territories and sovereignties. Its future is determined by exterior phenomena, notably the integrative propensities of communication industries. Nevertheless, it also depends on the cinematographic sector’s orientations and on its actors’ abilities to create strategies adapted to contemporary challenges. Based on fieldwork and encounters with numerous professionals, this volume studies the strategies of actors involved in the field’s life and participating to its evolutions. 

Sommaire (fichier): 
Pages :
228 pages
Date de parution :
2008
Format :
19x23