Catalogue

13. Analyse du discours et didactique des/en langues

Florimond RAKOTONOELINA (éd.)
Référence:
978-2-87854-920-1
21x29,7
117 pages
Parution 2017
Ouvrage Numérique
Prix : 12.35 € 13.00 € économisez 0.65€ (5%)
  • Description
  • Sommaire
  • Fiche technique
  • Auteurs

Comment re-penser, d’une part, les relations entre l’analyse du discours et la didactique des langues étrangères dans le cadre de l’enseignement/apprentissage des langues étrangères ? Comment envisager, d’autre part, l’analyse du discours et la didactique en langues étrangères dans le cadre de l’enseignement/apprentissage de disciplines non linguistiques, comme l’histoire ou la physique, en langues étrangères ? L’articulation entre l’analyse du discours et la didactique des/en langues étrangères conduit ainsi à observer et à décrire des corpus (presse écrite, série télévisée, cours magistraux, etc.) sous des angles singuliers. Qu’elles soient pensées en amont ou en aval des descriptions, les options méthodologiques, permettant de satisfaire à des exigences didactiques, sont chaque fois proposées. Enfin, sur un plan théorique, ce numéro des Carnets interroge la place de la diffusion des notions et des concepts opératoires à deux niveaux : auprès des futurs enseignants de langues étrangères et auprès des apprenants, donc en situation de classe.

Sommaire (fichier): 
Pages :
117 pages
Date de parution :
2017
Format :
21x29,7