Catalogue

Education à l’espace. Perceptions, explorations, conceptualisations

François COLMEZ, Bernadette DENYS (éds.)
En stock
16x24
400 pages
Parution 2014
Ouvrage Papier
Prix : 23.75 € 25.00 € économisez 1.25€ (5%)
  • Description
  • Sommaire
  • Fiche technique
  • Auteurs

L’espace dans lequel l’enfant grandit est constitué d’éléments de natures différentes : si l’espace concret est premier, cette expérience initiale est enrichie d’autres espaces associés à des données historiques ou culturelles qui viennent s’y greffer. Cette complexité est vécue à la maison aussi bien qu’à l’école où les apprentissages par les disciplines scolaires peuvent influencer l’enfant dans l’expérience et la modélisation de l’espace.

Parmi les disciplines enseignées au Collège, la géométrie, les arts plastiques et la géographie sont les disciplines plus particulièrement concernées. C’est ainsi que le groupe de travail MAG (Mathématiques, Arts plastiques, Géographie) s’est développé avec le concours de spécialistes de chaque discipline et d’un sémioticien dans le cadre de l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques de Paris au sein de l’Université Paris-Didedot.

Le groupe MAG livre ici son expérience pluridisciplinaire au service d’une tentative interdisciplinaire.

 
The space in which a child grows up is formed by elements of diverse natures. If the concrete space is the first, this initial experience is enriched by the other spaces, which stem from the historical and cultural data that grafts itself together within. This complexity is experienced at home as well as at school where learning occurs according to academic subjects, which can influence the child in his experience and modelling of the space. Here, the MAG group brings an interdisciplinary approach to this multi-disciplinary experience.

 

Sommaire (fichier): 
Pages :
400 pages
Date de parution :
2014
Format :
16x24