Hors série n°5. Marginalités au féminin dans le monde lusophone

Maria Cristina Pais Simon (éd.)
978-2-37906-021-2
Parution 2019

Bien que la question féminine soit un thème actuellement très débattu dans divers domaines scientifiques, Marginalités au féminin dans le monde lusophone est le premier ouvrage publié en France entièrement consacré à la question de la marginalité de la femme dans les différents pays de langue portugaise à divers moments de leur histoire.

Ce volume réunit vingt-trois études d’universitaires renommés, français et étrangers, et couvre les domaines de la littérature, des sciences humaines et sociales ainsi que des beaux-arts sur une période qui s’étend du XVIe au XXIe siècles. Visant un vaste lectorat, pas uniquement universitaire, Marginalités au féminin dans le monde lusophone a été élaboré sous la direction de Maria Cristina Pais Simon, maître de conférences en Études Lusophones à l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, dont le domaine de recherche englobe les représentations de la femme en littérature.