Catalogue

Notions-clé pour la didactique de l’anglais

Claire TARDIEU
En stock
16x24
236 pages
Parution 2014
Ouvrage Papier
Prix : 13.30 € 14.00 € économisez 0.70€ (5%)
  • Description
  • Sommaire
  • Fiche technique
  • Auteurs

Cet ouvrage entend apporter une contribution épistémologique à la didactique de l’anglais et à la didactique des langues en général. Il est le fruit d’une réflexion de fond sur la terminologie didactique qui fait émerger une trentaine de « notions complexes » telles que « culture-civilisation-interculturel » ou « langue-langage-communication-discours-interaction ». Les notions complexes sont constituées de plusieurs termes définis en tant que tels mais surtout mis en relation les uns par rapport aux autres. Comment définir la notion de langue indépendamment de celles de communication et de discours ? Ou la notion d’erreur sans référer à l’évolution des modes correctifs  et aux modèles d’apprentissage qui lui confèrent un sens pluriel ? 

Rédigé dans un style clair et accessible, Notions-clés pour la didactique de l’anglais s’adresse à la fois aux étudiants et enseignants-chercheurs en didactique et linguistique appliquée, aux étudiants des Masters MEEF qui se destinent à l’enseignement des langues, et plus généralement à tous les collègues de langues qui mènent une réflexion sur l’enseignement-apprentissage des langues aujourd’hui.

This work is aimed at students and teacher-researchers in didactics and applied linguistics for language teaching, and more generally, at all who are reflecting on the teaching and learning of languages today. It addresses over 30 “complex notions” such as “culture-civilisation-intercultural” and “language-communication-discourse-interaction”. The different terms that make up these notions are defined individually, but above all presented in relationship to each other

 

Sommaire (fichier): 
ISSN :
Référence:
978-2-87854-648-4
Pages :
236 pages
Date de parution :
2014
Format :
16x24
Auteur :